Sima

VOTRE CABINE DE PEINTURE EST EN PANNE? VOICI COMMENT LA RENDRE DE NOUVEAU OPERATIONNELLE EN DEUX TEMPS, TROIS MOUVEMENTS!

Même si le Nokia 3310 – l’archétype du téléphone portable –, pour ne prendre que cet exemple, se voit attribuer sur Internet une robustesse presque mythique, c’est la plupart du temps l’inverse que ses utilisateurs ont pu expérimenter, avec un appareil susceptible d’être endommagé au même titre que n’importe quel autre produit. Smartphones, voitures et autres cabines de peinture ne sont pas infaillibles, et affirmer le contraire revient à travestir la réalité. Il n’en demeure pas moins que si vous réagissez rapidement, vous retrouverez très vite l’usage de votre appareil.

alfadisservicedesnelheidvanonderhoudblog01.jpeg

PANNE PLANIFIEE VERSUS PANNE IMPREVUE

Si vous utilisez votre cabine de peinture en bon père de famille et que vous pouvez vous appuyer sur un planning intelligent et éventuellement sur un contrat de maintenance, vous pourrez certainement anticiper les problèmes. Des problèmes qui peuvent prendre la forme, par exemple, d’une ventilation devenue insuffisante en raison de la saturation des filtres ou d’un brûleur qui refuse de démarrer. Avec une bonne fréquence d’entretiens – à effectuer vous-même ou à sous-traiter à un partenaire tel que Alfadis Service –, vous pouvez déjà réduire ces risques. Alfadis Service est spécialisé dans l’entretien des cabines, du collage de feuilles au nettoyage des parois de la cabine en passant par le remplacement des filtres et l’entretien du brûleur. En d’autres termes, Alfadis Service est un partenaire qui veillera à ce que votre cabine reste bien propre et à ce que l’air y circule bien.

Le fait que votre cabine de pulvérisation soit de bonne qualité et que vous planifiiez judicieusement vos entretiens ne signifie pas, cependant, que les lois de Murphy ne peuvent pas s’appliquer. Le cas échéant, vous vous retrouverez dans de beaux draps, face à une montagne de travail et avec une cabine de peinture qui refuse obstinément de fonctionner. 

NATURE DU PROBLEME

Si vous êtes confronté à une panne, que celle-ci concerne une installation en Europe, en Arabie saoudite ou au Brésil, vous pouvez en avertir Sima ou Alfadis Service oralement (via les représentants), par courriel ou par téléphone. Le travail du service après-vente consiste, d’une part, à aider les entreprises par téléphone et, d’autre part – lorsque cette aide téléphonique s’est révélée infructueuse –, à évaluer la cause à l’origine du problème, afin qu’un technicien puisse venir le solutionner.

        - Causes mécaniques

Si la panne qui affecte votre cabine est d’origine mécanique, un technicien de service vous téléphonera afin de tenter de déterminer quelles pièces de rechange seront nécessaires afin d’y remédier. Ceci fait, il planifiera le dépannage, et ce dépannage couvre un large spectre d’actions, du remplacement d’un registre ou d’un ventilateur au remplacement d’un morceau de cheminée.

        - Causes techniques

Si la panne semble plutôt liée à un dysfonctionnement du logiciel, le service après-vente tentera dans un premier temps de vous aider par téléphone en vous donnant des conseils tels que « Essayez cette configuration ou adaptez ces paramètres ». Si cette aide téléphonique ne débouche pas sur le résultat escompté, un technicien de service passera chez vous pour remédier au problème.   Restent, enfin, les problèmes purement techniques qui nécessitent l’expertise des nombreux électrotechniciens de Sima ou d’Alfadis Service (traitement de pannes au niveau du brûleur ou de pannes d’électricité, par exemple).

L'OBJECTIF: DE L'AIDE DANS UN DELAI DE 24 HEURES

Sima ou Alfadis Service s’efforce toujours de dépanner les entreprises dont la cabine de peinture est complètement hors service dans un délai de 24 heures, par téléphone ou via une intervention sur place. Les entreprises confrontées à un problème qui paralyse complètement leurs activités sont prioritaires sur des dépannages planifiés à l’avance. Mais même les firmes dont l’activité n’est pas totalement à l’arrêt parce qu’elles ont pu transférer les travaux planifiés de la cabine en panne vers d’autres cabines de pulvérisation ou parce qu’elles ont modifié leur planning, peuvent compter sur une intervention dans les 48 heures.

« Nous pouvons nous montrer extrêmement flexibles quant au moment où nous pouvons venir effectuer un dépannage », explique Frank Ampe, Supply Chain & Service Manager chez Saca Group, la structure faîtière qui chapeaute Sima, Alfadis Service, Alfadis Platforms et Dekri, notamment. « Certaines entreprises ne veulent pas, par exemple, que ces interventions se déroulent en semaine parce qu’elles ne veulent pas subir de pertes de productivité. Si la nature du problème et la capacité de l’entreprise à se débrouiller le permettent, nous ne voyons aucun inconvénient à intervenir durant le week-end ou pendant les congés. Beaucoup de clients apprécient cette flexibilité. » 


Posez votre question
Menu