VALORISEZ LE LABORATOIRE DE PEINTURE AVEC UNE PORTE D'ENTREE EN VERRE
Depuis quelque temps, les portes d’entrée en verre – comme alternative aux portes d’entrée classiques – sont de plus en plus populaires pour les laboratoires de peinture. Le choix du verre offre il est vrai un grand nombre d’avantages, et ce que le travail de pulvérisation soit effectué dans un cadre industriel ou dans un contexte en lien avec la voiture.
Faciliter les passages entre le laboratoire de peinture et la cabine de peinture
Un pistolet à pulvérisation, un godet rempli, … : un peintre a toujours les mains pleines. Une porte d’entrée automatique en verre, comme au supermarché, est dès lors tout sauf du luxe. Le spécialiste Sima l’a bien compris et a imaginé un système afin de garantir la conformité (en matière de sécurité incendie, par exemple) dans l’environnement souvent délicat d’une cabine de peinture. Entretemps, ce système a été approuvé par des organismes de contrôle nationaux et internationaux.
Fini de se sentir à l’étroit dans le laboratoire de peinture
Le choix d’une porte d’entrée en verre a également des conséquences sur le plan visuel. Vous avez en effet vue beaucoup plus rapidement sur ce qui se passe à l’intérieur du labo de peinture. En augmentant ainsi le contrôle social, on peut contribuer à ce que le temps de travail disponible soit mieux rentabilisé. Cette solution est également intéressante pour le travailleur, qui n’aura plus le sentiment d’être un peu à l’étroit dans un laboratoire de peinture entièrement fermé. Un peintre, en effet, passe plus de temps à préparer la peinture et à la mélanger dans le laboratoire de peinture qu’à peindre à proprement parler : pouvoir travailler dans un environnement agréable, ce n’est donc pas un détail superflu pour lui. Qui plus est, l’ouverture qu’offre le choix du verre aura également pour conséquence que le laboratoire sera dans un état plus propre en fin de journée. Bref, grâce au verre, cette pièce peut évoluer d’un obscur cagibi à un studio de mélange où la propreté règne en maître.
Un bon processus de mélange, et la magie peut opérer !
Le choix du verre contribuera également à rehausser la dimension esthétique de l’atelier, et équiper votre laboratoire d’une porte d’entrée en verre – avec éventuellement un support visuel de votre entreprise – apportera un cachet supplémentaire à votre atelier en tant que showroom, ce qui achèvera de convaincre vos clients potentiels. Car le processus de mélange fait lui aussi partie intégrante de la magie du travail de peinture, et cela pourrait certainement inciter des non-initiés à opter pour les services de votre entreprise de réparation de carrosserie.
Conclusion
Compte tenu de tous les avantages sur les plans pratique, esthétique et social, il n’est guère surprenant que le verre soit considéré par beaucoup comme le matériau idéal pour une porte de laboratoire. Qui plus est, de telles portes d’entrée ne sont pas l’apanage des nouvelles cabines ou des nouveaux laboratoires de peinture, mais peuvent également être intégrées dans des solutions plus anciennes via le retrofitting. Vous avez à présent assez d’arguments pour franchir le pas, n’est-ce pas ?