Sima

LES REPARATIONS SUPERSONIQUES, C'EST CHEZ WONDERCAR!

Wondercar. Un petit tour de Belgique des « repair shops » nous apprend que le logo bleu du concept « one-stop-shop » est de plus en plus présent sur le territoire de notre pays. Mais quel est le rôle de cette franchise spécialisée dans la réparation de voitures au juste ? Quoi qu’il en soit, les conditions à remplir pour pouvoir porter le label Wondercar sont tellement strictes que son octroi constitue non seulement une garantie de qualité pour le client particulier, mais également une confirmation de la qualité de l’aménagement d’atelier Sima.

210223dhaene32copy.jpg

Où trouver les centres Wondercar ?

Wondercar est un concept de franchise né dans le giron du réseau D’Ieteren et qui comporte aujourd’hui 34 centres opérationnels (dont D’haene Group). « Notre projet initial était d’identifier un atelier de réparation de carrosserie Wondercar dans chacune des 25 market areas (des zones commerciales homogènes axées sur la recherche de synergies) de D’Ieteren Group », explique Patrick Ingelbosch, Network Manager chez Wondercar. « Mais vu le succès qu’il a rencontré, le label s’est étendu à un panel de marques encore plus large, à telle enseigne, même, que notre objectif pour 2021 est de pouvoir consolider 55 centres Wondercar. Nous nous attelons dès lors à évaluer chaque fois au mieux le potentiel du concept dans une région déterminée et estimons, par exemple, que la région de Mons recèle un gros potentiel en termes de réparations de carrosserie. »  

Sur quels types de voitures les centres Wondercar effectuent-ils des réparations?

Wondercar (identifiable grâce à son label bleu toujours flanqué d’un robot doré) s’est imposé comme un label multimarques qui transcende les limites tracées par VW Group. Du coup, les propriétaires de véhicules n’ayant pas d’insigne de VW Group sur leur capot sont également les bienvenus dans les centres Wondercar. « La réparation de carrosserie ne connaît pas de barrières liées à la marque », affirme Ingelbosch. « Une bosse est une bosse et une rayure, une rayure, peu importe que vous rouliez en Audi, en Mercedes ou en Citroën. »

Quelles sont les réparations pour lesquelles vous pouvez vous rendre chez Wondercar ?

Wondercar vous accueillera pour divers sinistres :

●       Rayures

●       Bosses

●       Dommages plus importants

Wondercar réalisera les réparations nécessaires en un minimum de temps. Les rayures, par exemple, relèvent de la section Smart Repair (réparations limitées à maximum deux heures). Pour les bosses, comptez maximum un jour (ce type de réparations relève dès lors, logiquement, de la section Day Repair). Enfin, la section Total Repair s’occupe des dommages plus importants, qui nécessitent un temps de réparation plus long.

Une garantie de qualité

Qu’est-ce qui caractérise une entreprise de carrosserie labellisée « one-stop-shop Wondercar » ? Évoquer les certificats constitue la meilleure manière de répondre à cette question. Dans l’univers de la carrosserie, il y en a trois qui sont en vogue en ce moment : Eurogarant, Avicar Plus et Kiwa Pro. Ces certificats, auxquels on peut ajouter les spécifications prescrites par Audi (pour les pièces en aluminium), par exemple, forment la base des critères de qualité qu’un centre de réparation de carrosserie Wondercar doit remplir et que contrôle l’organisme de contrôle Vinçotte via un audit pratique. Si vous satisfaites à cet audit, vous vous verrez récompensé par pas moins de 3 certificats : Avicar Plus, Longlife Repair (une initiative de Traxio/Febelcar sur le thème du développement durable) et le label Wondercar. Si ça, ce n’est pas une garantie de qualité !

Un label de qualité pour les particuliers comme les fournisseurs

« Wondercar lui-même n’accorde pas facilement ce label de qualité », conclut Patrick Ingelbosch, Network Manager chez Wondercar. « Seuls les carrossiers qui satisfont à l’audit, visent la perfection et traduisent cette recherche d’excellence dans un cahier des charges détaillé entrent en ligne de compte pour le titre d’ambassadeur Wondercar. Sur le plan des techniques et de l’aménagement d’atelier, Sima / Saca est l’un des rares partenaires que nous recommandons sans réserve aux carrossiers. On peut donc affirmer sans hésiter que Wondercar fait office non seulement de garantie pour les clients particuliers, mais également de label de qualité pour une entreprise qui, comme Sima, est spécialisée dans les cabines de peinture, les smartboxes, les laboratoires de peinture et les zones de préparation. »


Posez votre question
Menu