La spotrepair doit être considérée comme une technique de réparation alternative
En raison de la taille limitée des dommages à réparer, la technique qui consiste à peindre dans la zone de préparation est une solution dont le coût est inférieur à une réparation traditionnelle dans une cabine de pulvérisation. Le résultat d'une réparation localisée est généralement de même qualité que le résultat obtenu dans une cabine de pulvérisation.
Une réparation partielle est réalisable sur presque toutes les surfaces (de préférence verticales) du véhicule mais elle est limitée par une surface maximale de réparation à effectuer.
Le spotrepair, c'est quoi exactement ?
Le spotrepair est un autre mot pour désigner une réparation partielle et une méthode relativement nouvelle pour la réparation des dommages d'une manière professionelle et peu coûteuse mais aussi économique et écologique. Dans de nombreux cas, les économies ne sont pas négligeables.
Le réparateur prépare d'abord la réparation sur place, c'est-à-dire poncer et appliquer du mastique (si besoin). L'opérateur peut ensuite appliquer le primer et finalement la couleur.
L'application du primer / de la couleur
Si le primer / la couleur est appliqué(e), la peinture sera séchée à l'aide d'un système de séchage infrarouruge à ondes courtes (IRT). Ceci prend environ une vingtaine de minutes avant que la peinture puisse refroidir tranquillement. Ensuite, la surface est prête pour un ponçage léger et polissage.
Finition matte, ponçage et polissage
Maintenant nous obtiendrons un effet matte uniforme, effacant les irrégularités et les petits points de poussière. Ceci se fait d'abord avec une ponçeuse linéaire et ensuite avec une ponçeuse orbitale. après avoir humidifié et séché, vous constaterez une finition satinée et que toutes les irrégularités ont disparu.
Après que le ponçage soit terminé, la zone à traiter peut être polie dans sa totalité. Un travail minitueux qui nécessite un apparail adapté pour obtenir un bel éclat. Vous constaterez que la transition vers l'ancien vernis a disparu.
Opérations à réaliser dans un spotrepair ou dans une zone de préparation?
Spotrepair est un terme généralement utilisé lorsque la taille de la réparation totale (donc pas les dommages même) n'est pas plus grande qu'une feuille de papier A4. Habituellement, la surface à peindre est encore un peu plus grande, mais avec les technologies et produits d'aujourd'hui, ce n'est plus un problème.
Avantages d'une zone spotrepair
- Qualité, par l'équipement et les matériaux choisis
- Travail rapide, la plupart des réparations sont terminées en moins d'une heure et demi
- Economique et à faible empreinte carbone. Les pièces ne doivent généralement pas être remplacées ou supprimées, économisant ainsi sur les pièces, la main-d'œuvre et le gaspillage d'énergie. Donc bon pour l'environnement ... et votre portefeuille!
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